· 

Les tendances 2020 pour une belle terrasse

La petite déco : LA TENDANCE 2020

Cette année, la petite déco s'invite partout. Coussins, poufs, tapis, luminaires, bougies, ... habillent notre terrasse et la transforment en une pièce à part entière de notre habitat. Ces petits détails font toute la différence : on ne va pas "s'asseoir sur la terrasse", mais nous allons dans notre salon ou notre salle à manger d'été. On personnalise donc à l'extrême et on soigne tous les détails.

les plantes suspendues : l'autre grande tendance 2020

L'autre grande tendance déco de l'année : les plantes, et plus particulièrement les plantes suspendues. Accrochées sur des rails pour un mur végétal ou suspendues au plafond par des suspentes en macramé, elles rafraîchiront délicieusement l'atmosphère et apporteront un coin nature bienvenu, surtout en ville. On peut même imaginer se créer un petit potager en hauteur (plantes aromatiques, fraises, ...). Quoi de plus sympa que de sortir sur sa terrasse prendre quelques feuilles de basilic pour les ajouter à une bonne sauce tomate ?

le mobilier tendance 2020

En 2020, deux grandes tendances se dessinent : les matières naturelles sont à l'honneur, que ce soit pour le mobilier ou les accessoires. Rotin, bambou, canisses, bois, matériaux de recup', coton et couleurs douces seront à l'honneur cette année encore, pour apporter un air bohème et cosy à notre extérieur.

L'autre grande tendance de cette année 2020 est l'ultra design : lignes pures, géométriques, couleurs grises, noires ou blanches se donneront la réplique pour une terrasse ultra élégante, mais qui ne renie rien au confort.

Et pour les indécis qui ne peuvent pas choisir entre 2 styles bien différents, on n'hésite pas à mixer le tout : une table noire ultra design, des sièges en rotin, des suspensions et des lampions en fibres naturelles, 1 ou 2 jardinières noires carrées ou rectangulaires feront un mix and match du plus bel effet. 

on multiplie les différents espaces

La tendance étant de vivre à l'extérieur et d'aménager sa terrasse ou son jardin comme sa maison, on n'hésite pas à multiplier les espaces : espace repas, coin repos, espace détente, zone salon, ... en fonction de la place disponible et de vos besoins et envies. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0