· 

Oh ! Les belles chaises longues...

le transat

Allié des petits espaces, le transat se fait la part belle sur les petites terrasses ou les balcons, mais pas que... Pratique, léger, confortable, on l'aime car on peut le déplacer facilement, même d'une main. L'inclinaison se règle, et il s'adapte à toutes les styles de déco, de la plus fantaisiste à la plus chic. Il est généralement économique et convient donc aux petits budgets. Et aux premiers frimas de l'automne, on peut le ranger facilement dans un placard pour le ressortir dès que le soleil pointe le bout de son nez. 

le bain de soleil

En bois, rotin, résine, plastique, les matériaux du bain de soleil se déclinent à l'envie. Il est idéal Idéal pour paresser au bord d'une piscine, et son dossier inclinable permet d'être assis, semi-allongé ou allongé, même sur le ventre. De quoi avoir un joli bronzage devant et derrière (gare aux coups de soleil, on a vite fait de s'endormir dessus) ! Il est souvent agrémenté de coussins pour plus de confort car les matériaux sont rigides, donc durs, ce qui permet de jouer avec plusieurs styles. Plus encombrant que le transat, il se déplace du coup moins facilement et nécessite plus d'espace. Il est aussi plus cher en terme de budget qu'un transat, même si on trouve aujourd'hui des modèles très accessibles.

la chaise longue

On a tous le souvenir de la chaise longue (parfois pliante) de chez papy et mamie qui y faisaient volontiers leur sieste à l'ombre d'un olivier (ou sur la terrasse). A la croisée des chemins entre le fauteuil, le transat et le bain de soleil, la chaise longue est en train de se réinventer pour conquérir nos intérieurs et dépoussiérer son image vieillotte. Un dossier inclinable pour une position assise ou semi-allongée, le repose-pieds descend, remonte, se tire ou se retire pour un confort inégalé et permet à chacun de trouver sa position idéale. Moins encombrant qu'un bain de soleil, il n'est toutefois pas si facile à déplacer qu'un transat. Mais je parie que, quand vous lui aurez trouvé sa place idéale, vous ne pourrez plus vous passer de son confort, d'autant plus que les designers et les enseignes de décoration font de gros efforts pour rajeunir son design. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0