· 

Le parasol dans tous ses états

le plus classique : le parasol à pied central

C'est le plus ancien des parasols, qui va permettre le plus de fantaisie. En toile unie ou à motifs, en paille, ... il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Même si le parasol rond en paille a ma (très nette) préférence pour son côté très déco, il faut reconnaître qu'il n'est pas très pratique pour un coin repas à l'extérieur, même si on a un trou au centre de la table; on a en effet vite fait de se retourner au soleil ! Personnellement, je préfère le réserver aux chaises longues, au bord d'une piscine (ou pas). Ambiance vacances assurée ! 

LE PLUS PRATIQUE : le parasol deporte

Idéal pour l'espace repas car il ne gène pas les convives, il permet d'assurer une belle zone d'ombre. Il peut en plus basculer et pivoter pour suivre la course du soleil au plus près. Il offre moins de fantaisie au niveau du choix de la toile, puisqu'il est proposé uniquement dans des tons unis dans la grande distribution. Néanmoins, le choix des coloris est suffisamment large pour s'adapter à tous les styles, mais il faudra jouer avec des accessoires pour apporter la touche de pep's dont vous aurez envie. Il nécessitera un pied suffisamment lourd pour éviter qu'il ne tombe, et également de l'espace pour pouvoir profiter de sa polyvalence.

POUR LES PETITS ESPACES : LE DEMI-PARASOL

Idéal pour les petits balcons, le demi-parasol est le dernier-né des parasols existants sur le marché. Il existe en demi-cercle, en carré ou en rectangle pour s'adapter au plus près à l'espace disponible. Comme le parasol décentré, il ne permet pas beaucoup de fantaisie au niveau de la toile qui n'existe qu'en uni dans la grande distribution. Malgré tout, son faible encombrement et son ingéniosité font vite oublier cet inconvénient et il trouvera sa place dans tous les petits espaces.

LE PLUS COMPLET : le parasol double pente

SI vous avez de l'espace, nul doute que le parasol double pente est l'idéal pour vous. Il permet de créer un grand espace ombragé sans gêner la table ou les chaises, et on peut le baisser au fur et à mesure que le soleil baisse. Là encore, la grande distribution n'offre pas beaucoup de fantaisie au niveau de la toile mais ses arguments feront vite oublier ce petit inconvénient et il saura vite se rendre indispensable.

Sachez encore qu'il existe différentes qualités de toile qui permettront de s'isoler plus ou moins de la chaleur. Certains tissus sont même imperméables ! Tout dépendra de votre budget. Enfin, les couleurs claires attireront moins la chaleur mais seront plus éblouissantes et protégeront moins des rayons du soleil. Au contraire, une toile plus foncée chauffera plus mais protègera aussi plus du soleil. Maintenant que vous avez toutes les informations en mains, vous n'avez plus qu'à choisir votre parasol idéal !

Écrire commentaire

Commentaires: 0