· 

5 conseils pour upgrader votre piscine

le mobilier d'extérieur

Le mobilier que vous allez mettre à l'extérieur, notamment celui autour de votre piscine, a toute son importance. Réfléchissez au style que vous souhaitez donner à votre extérieur : ambiance plage, style design, décoration moderne, ... et adaptez le mobilier et la décoration d'extérieur en fonction de l'orientation déco que vous avez choisie. Vous aurez ainsi plaisir à profiter de votre extérieur et de votre piscine.

l'aménagement paysager

On n'y pense pas suffisamment, mais un jardin bien aménagé, avec de belles plantes judicieusement choisies et placées, quelques arbres qui offrent de la fraîcheur et de l'ombre bienvenues quand le soleil brûle, donnent envie de rester à l'extérieur et de profiter encore plus de sa piscine. Et pas besoin d'avoir un jardin grand comme un terrain de foot, même les petits espaces urbains peuvent s'aménager. N'oubliez pas de prévoir l'arrosage automatique, vous vous épargnerez ainsi une fastidieuse corvée et votre jardin aura toujours une allure pimpante, même quand vous partirez en vacances.

la lumière

Si l'installation de vrais spots est compliquée si on n'y pas pensé au départ, il existe aujourd'hui toute une gamme de spots ou de luminaires étanches solaires ou rechargeables qui viendront flotter à la surface de votre piscine. Effet "wahow" garanti ! Et si vous êtes en train de construire votre piscine, pensez à prévoir des arrivées électriques pour installer des spots. Vous pouvez même installer des spots qui changent de couleur...

les accessoires de piscine

Les accessoires type bouées, pistolets à eau, frites et autres réjouissances sont évidemment de mise pour bien profiter de sa piscine. Mais savez-vous que vous pouvez également faire du sport dans votre piscine ? S'il est facile de se procurer des plaquettes, une planche ou des palmes, il existe aujourd'hui du matériel pour faire tout un tas de sport : vélo aquatique, tapis de marche aquatique,... viendront upgrader l'usage que vous faites de votre piscine sans faire exploser votre budget. Vous êtes plutôt nage classique mais vous pensez votre piscine trop petite et vous ne pouvez (ou ne souhaitez) pas installer un système de nage à contre-courant ? Pas de panique, il existe des ceintures de nage qui remplacent avantageusement la nage à contre-courant pour une trentaine d'euros. Ce serait dommage de se priver ! Plus d'excuses pour ne pas faire du sport dans votre piscine, quelle que soit sa taille !

la terrasse de piscine

Eh ! oui, le revêtement de sol autour de votre piscine a toute son importance. Il faut éviter de le choisir trop foncé sous peine de se brûler les pieds ou les cuisses si vous vous asseyez au bord de votre piscine; trop clair, il sera très éblouissant et ne sera donc pas confortable à l'usage. Après, le choix est large : carrelage (il existe toutes sortes d'imitations, de la pierre au bois en passant par béton), bois (attention à prendre des essences adaptées et traitées), résine, ... il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. SI vous souhaitez vous lancer dans ce type de travaux, il est prudent de demander l'avis d'un professionnel avant de faire les travaux; en effet, le procédé diffèrera suivant le type de piscine que vous possédez.

Écrire commentaire

Commentaires: 0