· 

Comment s'aménager un coin repos au jardin ?

De l'ombre, rien que de l'ombre...

Pour éviter le coup de soleil, voire le coup de chaleur, et profiter d'une bonne sieste, il vous faut un coin à l'ombre. Pour cela, tout est bon : un arbre, une tonnelle, un parasol, une haie, ... Notez que la végétation apporte de l'ombre et une fraîcheur bienvenue pour les chaudes après-midi, notamment dans le Sud où la chaleur est écrasante et le soleil éblouissant ! Si vous optez pour une tonnelle, vous pouvez faire grimper de la vigne vierge ou de la glycine qui rafraîchiront naturellement l'air. Des canisses ou des brandes feront un bel effet pour un côté déco naturel ou bohème.

ON S'ALLONGE SUR...

Maintenant que vous avez trouvé votre coin ombragé, il va falloir définir sur quoi vous allez faire la sieste. Et là, les possibilités sont nombreuses : lit d'extérieur, hamac, bain de soleil, chaises relax, ... Il existe même des gros coussins gonflables nomades qui sont très confortables : vous pouvez les emporter en voyage ou à la plage. N'oubliez pas le côté déco : avez-vous envie d'un coin bohème, chic, moderne ? Pour le côté bohème, vous pouvez miser sur un hamac en crochet, très tendance (il en existe sur pied). N'hésitez pas à rajouter des coussins pour plus de confort. Pour le côté chic, pariez sur une chaise longue en bois avec des coussins beige. Le moderne aime le noir, le blanc, le gris. 

N'oubliez pas la déco !

Rejoindre les bras de Morphée, c'est bien, avec du style, c'est mieux ; On s'aménage donc un petit coin repos cosy. Une petite table d'extérieur avec un joli service à orangeade, par exemple, fera merveille en cas de grande soif (je vous conseille de mettre quelques glaçons dans le pichet). Vous pouvez également suspendre une jolie guirlande sur une pergola, ou quelques ampoules décoratives solaires sur un arbre qui seront du plus bel effet à la nuit tombée. Pour plus d'intimité, vous pouvez isoler votre petit coin avec un voilage. Jouez avec les couleurs : une déco plutôt sobre et épurée se mariera à merveille avec une touche d'orange, de rouge ou de framboise. Une déco plus bohème aimera le vert anis ou le bleu turquoise.

Maintenant que vous avez bien travaillé, vous avez bien mérité votre sieste ! Vous n'êtes pas bien, là, à l'ombre, bercé par le chant des cigales ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0