Cette villa de 115m2 à la Gaude a plu immédiatement à Mr et Mme V. Néanmoins, elle ne possédait qu'une seule chambre, ainsi qu'une pièce sous les combles à l'étage non exploitable car trop basse de plafond. De plus, le séjour avait un décalage de niveau, avec un endroit plus bas trop petit pour être aménagé. Ils souhaitaient créer 2 chambres supplémentaires pour leurs 2 enfants, et rêvaient d'une passerelle sur la mezzanine. Ils ne savaient pas comment s'y prendre pour réaménager leur maison et ont fait appel à nous pour que nous leur trouvions une solution. Malgré un budget ultra serré, nous leur avons proposé un projet qui a dépassé leurs attentes, en trouvant des solutions techniques économiques pour respecter leur contrainte budgétaire...  

Nous leur avons proposé de créer 2 chambres sur la mezzanine pour les enfants. Malgré le plafond rampant et les poutres, qui posaient un problème de hauteur pour le passage, nous avons réussi à positionner les chambres de manière à pouvoir créer un passage pour y accéder. Nous avons déplacé l'escalier en le mettant contre le mur du fond, gagnant ainsi de la place dans le séjour, ce qui nous a permis de créer une vraie passerelle pour accéder aux chambres. Pour qu'ils puissent se projeter dans leur futur espace, nous avons modélisé plusieurs vues du séjour... Nous avons également réalisé une estimation des travaux afin de leur montrer que ce projet cadrait tout à fait dans leur budget. Enthousiasmés, Mr et Mme V. nous ont demandé de passer immédiatement à la réalisation des travaux. 

Afin de respecter les contraintes budgétaires de nos clients, nous avons fait le pari de conserver l'escalier et les gardes corps existants. Notre menuisier a soigneusement déposé l'escalier et l'a simplement bougé. Grâce à cela, nous avons pu allouer le budget nécessaire à la création des 2 chambres. Nous avons pu également combler le "trou" du séjour afin de rattraper le niveau, permettant à nos clients de pouvoir aménager tout l'espace. Pour de ne pas "alourdir la facture" pour nos clients, nous avions convenu qu'ils feraient eux-même les finitions (peinture des murs, décapage, ponçage et peinture de l'escalier et des garde-corps).

Et voici la maison une fois notre intervention terminée... Le gros oeuvre était fait, il ne leur restait plus que les finitions à terminer. 

retour à la liste